dimanche 16 février 2014

E2K7 : freebusy des clients OL03 hachurées part1

Publication originale, jeudi 19 février 2009

Description du problème

Suite à une migration depuis Exchange 2003, il arrive que les informations de disponibilités (freebusy, ou encore FB) ne fonctionnent plus pour les utilisateurs d’Outlook 2003.

En général, ces derniers n’arrivent plus à publier leurs informations de disponibilités sur le serveur Exchange pour divers raisons.

Ainsi, lorsque d’autres utilisateurs OL03 créent une demande de réunion, les informations FB de leur collègues sont remplacées par une ligne hachurée, car les FB n’existent pas sur le serveur.

Les utilisateurs OL07 n’ont quant à eux pas de problème pour afficher les FB des autres utilisateurs, qu’ils utilisent OL03 ou OL07.

Outlook 2003 : Information de disponibilités

Outlook 2003 publie par défaut ses informations de disponibilités toutes les 45min sur le serveur Exchange.

Outlook se connecte au dossier public système suivant :
\NON_IPM_SUBTREE\SCHEDULE+ FREE BUSY\EX :/o=OrgName/ou=AdmGroup

De la même manière qu’il publie ses informations de disponibilités, OL03 va utiliser ce même dossier système pour retrouver les FB des autres utilisateurs.

Outlook 2007 : Information de disponibilités

Outlook 2007 utilise le "Service de disponibilité", ou encore "Availability Service" qui tourne sur le serveur CAS.

OL07 n’utilise donc pas les dossiers publics par défaut, à moins que le serveur ne soit un Exchange 2003 ou que la clé de registre "UseLegacyFB" soit configurée.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0
\Outlook\Options\Calendar\UseLegacyFB

OL07 effectue donc une requête HTTPS sur le répertoire virtuel du service de disponibilité. L’URL du service de disponibilité est fournie par l’autodiscover, lors de la configuration automatique du client Outlook.

Pour plus d’information :
TECHNET : Understanding the Availability Service

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire